alt-text for my file
Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les carrières d'équitation en France

Les carrières d'équitation actuelles, composées principalement de sable et de granulats, sont très consommatrices en eau et en matériaux non renouvelables. Dans un contexte de multiplication des épisodes de sécheresse, des solutions telles que l'ajout d'adjuvants chimiques et la sub-irrigation ont été mises en place, mais leurs impacts environnementaux restent peu étudiés.

Le projet de recherche SOLORGA explore l'utilisation de matériaux organiques, issus de l’entretien d’espaces naturels, agricoles ou forestiers, comme alternative durable, en étudiant leurs performances sportives et leurs effets environnementaux. Votre participation à ce questionnaire est essentielle pour mieux comprendre les pratiques actuelles et évaluer la perception de ces nouveaux matériaux.

Dans le cadre de ce projet, nous réalisons un état des lieux des carrières d'équitation utilisées en France. Vous en utilisez une ou plusieurs ? Vous êtes concernés par cette enquête !

Il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour remplir ce questionnaire, et vos précieuses réponses seront traitées de manière anonyme et agregée.

Il y a 44 questions dans ce questionnaire.