Cette enquête est réalisée dans le cadre de l’observatoire coordonné par l’IFCE dédié aux interactions loup-équidé. Cet observatoire est prévu sur 1 an de septembre 2024 à septembre 2025 (en savoir plus sur le projet).
Votre participation à cette enquête permettra de mieux comprendre l’impact du loup sur les activités de la filière équine. Les retours de terrain sont très utiles à la recherche et au développement ; soyez acteur d’une meilleure compréhension et prise en compte des problématiques rencontrées par les acteurs de la filière équine, et des préconisations de demain.
15 minutes suffisent pour répondre à ce questionnaire.
Vous êtes une structure professionnelle ou un particulier gérant des équidés stationnés dans au moins un des 8 départements suivants de l'Arc Alpin (zone de présence permanente du loup) : Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Alpes Maritimes, Drôme, Isère, Savoie, Haute Savoie, et le Var ?
Alors vous êtes concerné par cette enquête !
Votre avis nous intéresse, que vous ayez ou non été impactés par la présence du loup dans la gestion de vos équidés.
Conformément à la loi informatique et liberté, vos réponses seront traitées de manière strictement anonyme pour produire des statistiques.
Il y a 83 questions dans ce questionnaire.